Sur un support en très bon état, PARAFOULING® va isoler totalement votre coque de l’eau en « vitrifiant » la surface. Vous allez donc prémunir votre coque contre tout retour d’osmose. Attention si la coque est endommagée, une réparation préalable est nécessaire.
PARAFOULING® se conserve 2 ans dans son emballage d‘origine non ouvert et 1 an si ouvert et parfaitement refermé. Stocker à des températures inférieures à 30°C.
Oui, PARAFOULING® devient totalement inerte après séchage, la température de l’eau n’a aucun effet sur son efficacité et sa longévité.
Préparation avant de réappliquer une couche ?
Les 2 années sont données à titre indicatif, les essais réalisés ont montré qu’au bout de 2 ans, les performances étaient totalement identiques à celles obtenues juste après l’application. Si le PARAFOULING® est « usé », Il est effectivement recouvrable par lui-même dans les mêmes conditions. L’avantage est qu’il n’y a pas besoin de le décaper : un nettoyage soigneux suffit.
De plus, cette opération peut se faire en dehors des lieux habituellement obligatoires, il n’est pas nécessaire de récupérer les eaux de lavage, celles-ci ne contenant aucune substance toxique.
Le PARAFOULING® étant anti adhérent, il est nécessaire de le décaper par un aéro-gommage ou un ponçage à l’aide d’un abrasif grain 80.
Oui sans problème.
Le frottement sur le sable va abraser le produit plus rapidement, il pourra être nécessaire de réappliquer du produit plus souvent.
Contrairement aux antifoulings à base de biocides, le PARAFOULING® une fois appliqué, n’implique pas de contrainte de temps pour la remise à l’eau du bateau. Ainsi il ne perd aucune de ses propriétés lorsque le bateau est au sec. Il résiste aux UV et ne nécessite pas de rester dans l’eau.
Si le grutage est fait délicatement, pas de risque. S’il y a des frottements importants, réappliquez une couche sur les zones endommagées.
Oui, certains clients l’ont testé à 60 nœuds sans problème.
Au rouleau ou au pistolet, 1 couche suffit, le produit est anti adhérent, il va se refuser à lui-même. Pour avoir l’efficacité et la longévité optimales, PARAFOULING® doit être appliqué en une couche très fine (en moyenne 30g/m²).
Cela dépend de l’état de votre érodable :
Si votre érodable est récent et en bon état, PARAFOULING® pourra être appliqué par-dessus.
Si vous avez un doute sur la tenue de votre érodable, il est préférable de le décaper afin d’offrir une surface totalement adhésive à PARAFOULING®.
Compte tenu des multiples compositions possibles, un test d’adhérence préalable est nécessaire (appliquez le produit sur 10 cm² et vérifiez l’adhérence).
Hélas, il n’existe pas de peinture pour coque « écologique » sur le marché qui permettrait une bonne application de notre produit, notre laboratoire y travaille. Dans ce cas utilisez un revêtement non érodable de bonne qualité type époxy ou autre.
Oui, nous conseillons également d’appliquer le PARAFOULING sur la ligne d’arbre, quille, safran, embase…
Le Graphène est du carbone pur, tout comme le diamant. Le terme écologique est compliqué pour le graphène, les méthodes de détermination de biodégradabilité ne s'appliquent pas aux matières anorganiques.
Sur la carène oui, sur les boudins, un essai préalable est nécessaire (appliquez le produit sur 10 cm² et vérifiez l’adhérence).
Notre produit ne va pas empêcher la faune et la flore de se développer, elles seront en revanche plus facile à nettoyer. Un lavage simple est à prévoir, le fouling ne pouvant adhérer sur PARAFOULING®.
L’application de PARAFOULING® permet d’obtenir une surface « vitrifiée », qui donne à ce produit ses propriétés antifouling, et qui modifie également l’hydrodynamique de la carène facilitant l’écoulement de l’eau. Cela offre ainsi de meilleures performances de navigabilité, augmente la vitesse et diminue aussi la consommation de carburant pour les bateaux à moteurs.